shopify visitor statistics

TROP DE CRÉDITS A LA CONSOMMATION ?

FCCOM - 22 mars 2017 - Actualités

TROP DE CRÉDITS A LA CONSOMMATION ?
5 (100%) 1 vote

Le crédit à la consommation, qu’il concerne des prêts affectés ou non affectés, est un formidable outil financier pour financer vos projets autre que l’achat d’un bien immobilier. Cependant, il s’agit toujours d’une somme à rembourser chaque mois, et il peut arriver que les crédits s’accumulent jusqu’à vous mettre dans une situation financière difficile. La solution du rachat de crédits à la consommation peut alors vous apporter un véritable bol d’air et vous permettre de retrouver un budget équilibré.

Les différents types de crédits à la consommation

Le crédit à la consommation est un contrat par lequel un prêteur (un établissement financier) met à votre disposition une somme d’argent (jusqu’à 75 000 euros) qui devra être remboursée de manière échelonnée et qui n’est pas destinée à l’achat ou à la construction d’un bien immobilier. Il en existe deux types : le crédit affecté qui finance un bien défini tel qu’une voiture, un cadeau, un voyage, un bien d’équipement, des travaux. Le crédit à la consommation non affecté permet quant à lui d’obtenir une somme d’argent dont l’utilisation est laissée libre à l’emprunteur. Ainsi « les prêts personnels », « les crédits renouvelables » (anciennement appelés crédits revolving), entrent dans cette deuxième catégorie du crédit non affecté. Dans la majorité des cas, le crédit à la consommation est distribué par les banques et la plupart des établissements dits spécialisés.

Les raisons qui incitent à faire racheter ses crédits conso

Malgré toutes vos précautions, il peut arriver que vos crédits à la consommation s’accumulent jusqu’à menacer l’équilibre de votre budget. Les mensualités deviennent alors trop lourdes et votre reste-à-vivre diminue jusqu’à devenir insuffisant pour assurer vos dépenses régulières. Dans cette situation, votre endettement est trop élevé et il devient urgent de prendre des mesures. Le rachat de crédits vous permet de retrouver un budget équilibré

Les caractéristiques du rachat de crédits à la consommation

Le principe du rachat de crédits à la consommation est simple. Il s’agit de faire racheter tous vos prêts à la consommation, par votre banque ou un autre organisme financier, et de les remplacer par un seul crédit aux conditions plus avantageuses. Cette opération peut se faire quels que soient le nombre de crédits à la consommation et quels que soient leur taux ou leur durée. Après le rachat de crédits, vous n’aurez plus à régler qu’une seule mensualité, adaptée à vos revenus et à vos charges actuelles. Vous pouvez ainsi faire baisser le montant de vos remboursements mensuels afin de retrouver une situation financière plus saine.

Besoin d’informations supplémentaires sur le rachat de crédits ? Appelez votre conseiller au 0 800 943 043 (numéro vert) ou effectuez une demande en ligne.

 Une réponse de principe vous sera donnée dans les 48h! C’est gratuit et sans engagement.

effectuer une simulation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.