FAQ

FAQ
4.5 (90%) 2 votes

Le but du rachat de crédits ?

Le rachat de crédits permet à ses bénéficiaires de regrouper tous les crédits du foyer en cours. Que ce soient des crédits à la consommation, voiture, crédit renouvelable ou des dettes familiales ainsi que le crédit immobilier.
L’avantage de cette opération est de diminuer votre taux d’endettement et d’augmenter votre reste à vivre, soit votre pouvoir d’achat. Ceci grâce à un taux renégocié à la baisse et à un allongement de votre période de remboursement.

Quels prêts déjà ?

Tous vos prêts peuvent être repris lors de votre regroupement de crédits !

  • Prêts immobiliers
  • Prêts consommation
  • Prêts auto / moto
  • Prêts renouvelables
  • Dettes familiales
  • Découverts bancaires

Vous pouvez regrouper tous vos prélèvements mensuels ingérables en un seul moins élevé, sans changer de banque.

A quelles conditions ?

Locataires, propriétaires, logés à titre gratuit. Quel que soit votre profil, vous bénéficiez d’une étude gratuite de votre dossier. Votre conseiller France Crédits est à votre disposition pour faire avec vous une simulation afin de connaitre les gains de votre regroupement de crédits.
Notez que seuls les propriétaires, fichés Banque de France peuvent éventuellement trouver un recours dans le rachat de crédits.

A quel prix ?

Sachez que l’étude de votre dossier est strictement confidentielle et sans aucun engagement.
Aucune somme d’argent n’est à verser à France Crédit, le coût du rachat de crédits est automatiquement compris dans le montant de celui-ci. Votre conseiller vous en indiquera le montant en toute transparence lors de vos échanges.

Temps d’attente ?

Dès que votre conseiller a réceptionné votre dossier complet, il sera analysé et envoyé chez nos partenaires bancaires. A partir de cet instant, votre prêt sera débloqué entre 4 et 6 semaines. Cette période est à titre indicatif, certains dossiers nécessitent plus de temps. La qualité des négociations en est souvent la cause.

Qui gère quoi ?

Une fois vos documents envoyés, vous n’avez plus rien à faire. Votre conseiller se chargera de tout, secondé par une équipe d’analyste professionnel, il étudiera votre demande, et négociera auprès des partenaires bancaires afin d’obtenir les meilleures conditions. Ce sont eux, qui prendront la relève en effectuant tous les remboursements de vos crédits lors du déblocage des fonds. Pour un crédit hypothécaire, ce rôle sera tenu par le notaire.

Et ma banque dans tout ça ?

Une démarche de rachat de crédits, contrairement à un prêt immobilier par exemple, s’effectue sans changer de banque. Nos partenaires bancaires sont spécialisés dans notre domaine et n’interviennent en aucun cas sur votre choix bancaire.

Quel est le gain final ?

Vos lourds crédits se transforment en un seul et unique crédit beaucoup plus léger. Vous retrouvez une trésorerie qui peut vous permettre d’épargner à nouveau ! En parlant de trésorerie, votre rachat de crédits peut aussi vous apporter une trésorerie pour réaliser vos projets en attente. Il suffit d’en faire la demande lors de votre simulation de rachat de crédit. Vous aurez un retour concret très rapidement sur la faisabilité ou non de celle-ci.

 

Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.