shopify visitor statistics

Quels inconvénients pour le rachat de crédits ?

FCCOM - 24 juillet 2014 - Actualités

Quels inconvénients pour le rachat de crédits ?
5 (100%) 1 vote

Situation financière actuelle des français

Être coincé dans une situation financière critique gâche les meilleurs moments de la vie. Et on ne peut nier que le rachat de crédits est une solution qui aide un grand nombre de français touchés par l’endettement.

Il faut savoir que 78,5% des personnes surendettées vivent avec moins de 2 000 euros par mois. Ou encore que le taux d’endettement des ménages en France dépasse 80% !

Pour essayer de sortir du cercle vicieux de l’endettement, voire du surendettement, les français estiment que le rachat de crédits est une solution pratique pour amortir les effets de leurs dettes mensuelles.

Technique efficace en toute transparence

Quels inconvénients pour le rachat de crédits (RAC)?

Le rachat de crédits s’est montré comme l’alternative la plus sure, simple et la plus favorable pour la résolution de la crise de l’endettement des ménages en France.

Pour éviter de stagner avec un budget limité et alourdi par les prélèvements mensuels de tous les crédits en cours. Optez pour la solution du regroupement des crédits. Vos mensualités diminuent mais surtout elles se réduisent à une seule ce qui facilite, en plus, la gestion de vos comptes.

De plus, les frais d’assurance sur les crédits baisseront car avec un seul crédit, une seule assurance ! Avec les avantages de la restructuration de crédits, les emprunteurs peuvent finalement épargner de l’argent ou investir dans d’autres projets. Toutefois, cette solution multi-avantages a aussi ses inconvénients.

RAC : Effet Boomerang

Même si le rachat de crédits allège le coût total des mensualités, il faut savoir qu’il n’est pas gratuit.

Afin d’être transparent dès le début du processus, la démarche du rachat de crédits, sous-entend qu’il faut présenter son dossier auprès des intermédiaires financiers. Ces courtiers seront vous négocier les meilleures conditions possibles mais cela entraine bien évidemment des frais supplémentaires. Il faut noter également que la réduction du coût des crédits est suivie par un allongement dans la durée de paiement du crédit. Le rachat de crédits reste malgré tout, la meilleure alternative pour résoudre le problème de l’endettement.

effectuer une simulation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.